Thermopompe

Economisez avec la géothermie

L'énergie géothermique a de nombreux avantages. Les combustibles fossiles sont chères et les sources naturelles sont bien sûr limitées. Les prix du gaz et du pétrole sont en hausse sur le long terme. L'utilisation de l'énergie géothermique est une véritable alternative à la raréfaction constante des ressources énergétiques.

Chauffage conventionnel est dépassé. Les thermopompes réduisent vos coûts de chauffage par rapport à l'huile ou de gaz jusqu'à 75%. Chauffage géothermique obtient environ 75% de votre chauffage de l'environnement gratuitement. A l'heure actuelle il n'ya pas de meilleur moyen de chauffage puisque les trois quarts de l'énergie nécessaire provient de l'environnement. Ainsi, l'investissement requis se rentabilise très rapidement et les coûts de chauffage demeurera payable à l'avenir également.

Vous n'avez pas besoin de l'énergie d'une flamme à 2000°C pour une température d'eau chaude de 37°C. La technique de combustion n'est plus en harmonie avec nos temps - et beaucoup trop cher. Les thermopompes sont les plus sûres et les plus fiables des systèmes de chauffage. Elles utilisent une source gratuite d'énergie stockée dans notre environnement et vous rend indépendant des prix du pétrole et du gaz. Ainsi les thermopompes garantissent les coûts de fonctionnement les plus bas, non seulement pour aujourd'hui mais aussi pour l'avenir. Aussi avec un refroidissement à l'aide d'une thermopompe combinée, les coûts sont beaucoup plus bas que ceux de climatisation conventionnelle.

Avantages de l’ installation d’une thermopompe

  • Le chauffage et le refroidissement combinés pour votre maison
  • Habituellement avec chauffage intégré pour l'eau chaude (!)
  • Cheminée pas nécessaire
  • Les émissions et le balayage de la cheminée sont superflues
  • Pas de prépaiement des combustibles et de stockage
  • Indépendant des prix du pétrole et des prix du gaz
  • Soulagement pour l'environnement sans émissions de CO.

Comment elle fonctionne:

Partie 1 - Installation de la source de chaleur - Le forage géothermique

En utilisant des circuits de canalisation souterraine (sondes géothermiques), la thermopompe peut tirer de la saumure du sol. En faisant cela, ce fluide adopte la température de la terre et donc transporte la chaleur (0-13 ° C) à la thermopompe.

Partie 2 – La thermopompe
Par l'utilisation d'un échangeur thermique, la chaleur est retirée de la saumure liquide (0-13 °C). Le niveau de température résultant dans le réfrigérant situé dans la thermopompe d'environ 0-5 °C, est compressé à l'aide d'un compresseur. En raison des propriétés physiques de ce réfrigérant on arrive à la température de 35-70 °C.

Partie 3 - Utilisation de la chaleur - Chauffage par le plancher
Grâce au échangeur thermique de la thermopompe une température 35-70°C est assurée à la tuyauterie de chauffage (sous le plancher) qui distribue la température dans toute la maison.

En été, ce processus peut également être appliquée à un refroidissement par extraction de chaleur via les tuyaux de chaleur sous-sol pour la retourner dans la terre. En refroidissant le bâtiment en été le sous-sol devient d'autant plus chaud.